Pour jouir d’un sommeil profond vous devez non seulement dormir la tête au nord mais aussi bien positionner votre corps. Comme vous vous en doutez la meilleure position est de placer le haut du corps au nord et le bas du corps au sud. Petite précision : le haut du corps c’est la tête alors que le bas du corps se sont les pieds.
La dernière chambre d’inspiration que nous vous présentons est aménagée avec une grande armoire sur mesure adaptée au toit mansardé. L’armoire blanche est ornée de contours noirs qui invitent l’imagination à ajouter le reste de détails.
Dormir la tête au nord rime avec atmosphère harmonieuse et déco zen. Donc à bannir tout objet inutile et accessoire superflu : évitez le désordre et optez pour des meubles de faible encombrement. On se démunit de tous les objets qui n’ont rien à voir avec le repos (ordinateur téléphone gadgets high-tech plantes aquariums) et on supprime le miroir en face du lit. Idem pour les cadres photos et toute déco murale qui pourra perturber votre calme.
Thiago est un lit deux places design conçu par Alessio Bassan. Son design exceptionnel représente un beau mélange de formes géométriques et de contrastes. Le lit est doté d’une tête de lit magnifique composée de plusieurs hexagones et cette dernière joue le rôle d’un accrocheur absolu dans la chambre adulte moderne.
Les mêmes designers nous proposent une chambre adulte / ado avec mur de séparation en métal noir mat qui a un air moderne frais et original. Toutes les 2 la zone de repos et celle dédiée au travail sont embellies de touches vert olive qui rendent l’espace autrement monochrome très sympa et terre à terre.
En déco chambre à coucher adulte tout est une question d’équilibre. Dans cette pièce mise en place par Olga Podgornaja la conceptrice a choisi de faire une forte déclaration de style à travers le mur derrière le lit. Le miroir rond argenté et les suspensions dorées sont en fait valorisés par la texture fascinante du mur anthracite derrière.
Dormir la tête au nord demande un certains nombre de sacrifices : les couleurs flamboyantes sont à proscrire au profit des tons pastel des nuances chaleureuses et des matières fluides. Pour les murs on mise sur une teinte froide qui inspire au repos et au bien-être. Si vous avez décidé d’installer des rideaux on vous conseille de privilégier les tissus en tons chauds.
Un mur de séparation mince abrite une cheminée en pierre ultra moderne. Elle apporte une touche classique et artistique en accord avec le reste de la chambre.